jeudi 26 juillet 2007

des 7adit

EN CAS DE DETRESSE OU DE SOUCIS

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils d'un de Tes serviteurs et d'une des Tes servantes, certes ma vie est entre Tes mains, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste. Je Te demande par chacun des noms que Tu T'es donné, ou que Tu as révélé dans Ton livre, ou bien que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, en encore que Tu T'es réservé dans la science de l'invisible. Fait que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, qu'il dissipe ma détresse et éloigne mes soucis et mon chagrin."

Ayat lkoursi

"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

"Allahou la ilaha illa houa alhayyou al qayyoum, la taaroudhohou sinatoun wala nawm, lahou ma fi assamawati wa ma fi al ardh man dha alladhi yachfaôu îndahou illa biidhnihi, yaâlamou ma bayna aydihim wa ma khalfahoum wa la youhitouna bichay'in min ilmihi illa bima cha', wassiâ koursiyyouhou assamawati wa al ardh wa la yaoudouhou hifdhohouma wa houa al alliyyou al âdhim

Prononciation : "La ilaha illallah, Mouhammadoun rassouloullah "
Signifie : Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son prophète
Prononciation : Bismillahi Rahmani Rahime
Signification : Au nom d'Allah Le plus Clément, Le plus Miséricordieux
Prononciation : Alhamdoulillah
Signifie : Louange à Allah

Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants".

CORAN (2-184)

A LA RUPTURE D'UNE JOURNEE DE JEUNE

"Ô Seigneur! C'est pour Toi que j'ai jeûné et j'ai rompu mon jeûne en goûtant de Ton bien . Agrée moi car Tu es certes l'Entendant et le Savant"

Allahoumma laka somtou, wa ala rizqika aftartou, fataqabbal minni innaka anta assami'ul 'ali
DANS LES MOMENTS CRITIQUES

"Par le nom d'Allah le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, il n'y a de force et de puissance que par Allah le Très-Haut et Exalté".
Bismillahi arrahmani arrahim, wa la hawla wa la qowwata illa billah.

"EN CAS DE PEUR..

"Je cherche refuge auprès des paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, contre les plus mauvais de Ses esclaves, contre les séductions du diable et leurs présences autour de moi"

Aoûdhou bikalimati allahi attammaati min ghadhabih wa charri ibadih, wa min charri hamazati ashayatin, wa an yahdhoroun.

Mais également la Sourate de Qôraych (N 106

Nul n'acquiert ma faveur qu'en accomplissant ce que je lui ai imposé de faire. Mon serviteur ne cesse de rechercher ma Grâce par les oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je finisse par l'aimer.
Si l'homme s'approche de Moi d'un empan, Je m'approche de lui d'une coudée ; s'il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse ; s'il vient à Moi en marchant, J'avance vers lui en courant.

Hadith à thème Divin (Qodsi)
Rapporté par Al-Boukhari.
Hadith

Le Prophète (asws) a dit : " Lorsque vient le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont grandes ouvertes, les portes de l'enfer solidement fermées et les DEMONS SOIGNEUSEMENT ENCHAÎNES".

Rapporté par al Boukhari
Profitez-en pour vous rapprocher de Dieu!

Au moment de sortir : Ô Seigneur ! Prie sur Muhammad ; Ô Allah ! Ouvre moi les Portes de Ta Grâce.
Par le nom d'Allah, je place ma confiance en Dieu en dehors de qui il n'y a ni force ni puissance.

Allahumma salli ala muhammadin wa ftah li abwaba fadlik.
Bismillahi tawakkaltou alallah wa la hawla wa la quwwata illa billah

Au moment de rentrer : Ô Seigneur ! Je te demande le meilleur des retours et la meilleure des sorties. Par le nom d'Allah nous sommes sortis. En Dieu nous plaçons notre confiance.

Allahumma inni as'alouka khayr al mawliji wa khayr al makhraji. bismillahi walajna wa bismillahi kharajna wa alallahi rabbina tawakkalna

Au coucher : "Ô Seigneur ! C'est en Ton Nom que je meurs et que je vis".
Bismika allahumma amoutou wa ahya.

Au réveil : "Louange à Allah qui nous fait revivre après nous avoir fait mourir ; c'est vers lui que ce se fera la résurrection".

Alhamdou lillahi lladhi ahyana ba'dama amatana wa ilayhi annouchour.

alahoma ihdi khal9aka amin

Aucun commentaire: